Un projet emblématique de rénovation de logements débute à Tulle

Il est l’un des immeubles les plus anciens du quartier de la Cathédrale !

Cette rénovation d’envergure va permettre de proposer des logements de qualité aux futurs locataires avec des performances énergétiques limitant les dépenses des occupants grâce à une sobriété des consommations. Il s’agit d’une rénovation globale impactant l’ensemble du bâtiment en gros œuvre, isolation, menuiseries, chauffage…

Le programme a pu bénéficier du soutien de différents organismes financeurs. La participation d’Action Logement se traduit par des prêts à taux bonifié et des subventions. Le Département apportera sa contribution sur la partie énergie dans le cadre du dispositif Corrèze Bouclier énergétique.

Enfin, l’agglo et la ville de Tulle ont également participé à l’émergence du projet par des aides à la rénovation énergétiques et des aides façades. Elles ont aussi accompagné le porteur de projet en amont dans ses différentes démarches notamment pour assurer le lien avec le Service Départemental de L’Architecture et du Patrimoine (S.D.A.P).

Les travaux dureront une année environ pour une livraison à l’été 2024.

Trois autres projets de rénovation de logements à destinations des propriétaires bailleurs ou occupants débuterons dans les prochains mois dans les communes de Corrèze, Sainte-Fortunade et Tulle (avenue Victor Hugo).

L’équipe de la Maison de l’habitat reste à votre écoute pour vous aiguiller dans vos projets, que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur.

Partagez l'article