Les Jeudis soir de l’Habitat

Jeudi 16 mai dernier, le deuxième Jeudi soir de l’Habitat de l’année 2024 a eu lieu à la Maison de l’Habitat à Tulle.

Le thème de la soirée était « Rénover dans l’ancien, les pièges à éviter ». Une dizaine d’habitants et professionnels du territoire ont répondu présents à ce rendez-vous trimestriel animé par Lucie Lemire du CAUE et Yves Fleury de la Fondation de Patrimoine avec le soutien de Clément Fournajoux du CPIE.

La présentation a permis de balayer les caractéristiques patrimoniales des bâtiments ainsi que les différents matériaux, l’architecture et les bonnes pratiques afin de réaliser une rénovation qui soit la plus performante possible tout en conciliant respect du patrimoine et confort moderne.

L’équipe de la Maison de l’Habitat vous donne rendez-vous pour son prochain Jeudi soir de l’Habitat en septembre autour du thème des « Annexes au bail ». À cette occasion, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) vous présentera les obligations d’un propriétaire vis-à-vis de son locataire lors de la signature du bail ou sur les diagnostics qui doivent être remis au locataire lors de cette signature (DPE, électricité, plomb…).

Partagez l'article