Fin de chantier au coeur de Tulle

Le 19 juillet, les financeurs et entreprises ayant contribué à la rénovation de l’immeuble 2 Place E. Zola à Tulle étaient conviés par le propriétaire, porteur du projet à une visite de fin de chantier. L’occasion de faire le bilan sur cet ambitieux chantier du programme « cœur de ville ».

Une belle réhabilitation d’un des immeubles les plus anciens du quartier, ancienne prison de l’évêché. 3 logements sont désormais proposés à la location à des loyés modérés. Les logements sont dotés d’une cuisine équipée et proposent le confort d’une performance énergétique de qualité permettant aux futurs locataires de limiter les dépenses.

Ce programme a bénéficié de subventions sous forme d’aides directes ou de prêts à hauteur de 45%. Ces dispositifs, proposés par Tulle agglo, l’ANAH, le Département, la Ville de Tulle et Action Logement, ont permis à cet ambitieux projet de se concrétiser, d’embellir le centre historique et de contribuer à sa redynamisation. Autant d’objectifs que poursuivent les élus qui espèrent que cette belle réalisation en inspirera d’autres.

Pour tout projet, n’hésitez pas à pousser la porte de la Maison de l’Habilité et de la Mobilité afin de bénéficier d’un accompagnement.

Partagez l'article